Critique de la raison dure

Marie-Claude Vidal 10/09/2015 11:38 France Culture

Chère France Culture je voulais juste te dire, à ma façon (j'ai toujours eu des malaises dans la civilisation), que pour ping-pong c'est écoutable en divertissement (et qu'il en faut bien depuis que Pascal is dead). 
En revanche le matin vous en faites trop! On dirait même plus une matinale mais des "flashs publicitaires". A ce niveau, c'est pas encore pire que France infos mais presque. Pourtant ça dépend de si peu: l'usage qui est fait du son surajouté (et qui insulte la musique). Et puis (il faut l'avouer) les gentils garçons ne sont pas les personnes qui capturent le mieux l'attention (comme les aime la radio), ce truc (supplément d'âme) dans la voix, ça doit arriver avec la maturité... (à moins que ce ne soit après une bonne guerre?) Mais sur ce fait soyons équitables et disons le tout net: tout le monde n'a pas la chance d'avoir roulé sa bosse. 
Pour être brève, coupez la musique à l'heure des journaux (c'est un peu la moindre des choses quand interviennent les messagers de la souffrance) et vous verrez que ceux qui n'ont même pas pris la peine de potasser leurs dossiers disparaitront de leur propre volonté pour reprendre leurs études... Sinon c'est parfait! 
Une de vos plus dévouées auditrices.