Critiques générales

Karine Le Roux 02/12/2016 13:13 France Inter

Bonjour,

- Madame Léa Salamé utilise de plus en plus "ouais" et un langage tendance familier et ses questions sont le plus souvent à tendance "polémique" et ne portent pas sur le fond.

- il n'est pas possible de réagir à toutes les chroniques, je vous confie donc mon message à transmettre à Jean-Marc Four: oui biensûr les échecs de F. Hollande sont dû à ses failles ET, ne pas l'oublier trop vite dans vos analyses, aux médias, comme vous l'avez mentionné. Quoi qu'il fasse, dès son 1er jour comme président, vous (les médias) l'avez condamné à trop d'indécision alors qu'il écoutait l'opinion et cherchait l'adhésion générale, à de la faiblesse&mollesse quand vous attendiez de l'autorité (pour une déchéance de nationalité par exemple)... puis l'inverse!!! On dirait que les médias ne peuvent s'empêcher de tourner l'info sous son angle polémique. F. Hollande est peut être plus intelligent que les médias ne le laissent entendre... en tout cas, vous ressemblez à des vautours autour d'un cadavre aujourd'hui!

Dernière remarque générale: à vous entendre, c'est dur à encaisser pour vous de ne pas avoir su deviner les résultats de primaires ou les décisions de se présenter des uns et des autres. On n'attend pas des journalistes de remplacer Madame Irma! On vous attend pour contextualiser l'actualité, pour réaliser des analyses qui intègrent des éléments que Mr&Mme Tout-le-monde n'ont pas forcément (le contexte international, l'économie, etc).

Bref, c'est facile de critiquer... je tiens quand même à vous remercier pour votre travail!

Bien cordialement,

Karine

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...