Les CRS aux Eaux et Forêts?….

Didier PARISOT 21/07/2016 15:47 France Info

J'avoue que je n'ai pas compris un reportage de monsieur Olivier MARTOK (? phonétique) que je viens d'entendre sur France Info, annonçant qu'à Marseille les maîtres nageurs des CRS ont été remplacés sur les plages "par des policiers"...
A moins qu'à la faveur de l'Etat d'urgence, le gouvernement n'ait subrepticement rattaché les Compagnies Républicaines de Sécurité aux Eaux et Forêts, il me semble que les fonctionnaires des CRS SONT et ont toujours été des policiers depuis la création de leur corps par le Général De Gaulle à la Libération!
Et monsieur Martok d'insister en précisant en fin de reportage que les baigneurs sont rassurés par la présence " des CRS OU de policiers"....???
Si l'on transpose la logique de ce reportage à d'autres professions, cela reviendrait à dire que des docteurs ont remplacé des médecins , ou que des cheminots ont remplacé des agents SNCF...?
Cordialement

Voici la réponse d’Olivier Martocq:

« Le reportage évoquait la présence sur les plages de policiers (membres de la police nationale et donc affectés à l’année dans une ville ) et de CRS?  membres des compagnies républicaines de sécurité  qui, elles, sont itinérantes… et interviennent pour des missions ponctuelles …. Voilà la phrase exacte: « Au-delà de la communication… Du message sécuritaire que le gouvernement veut faire passer en affichant que CRS et Policiers sont désormais armés sur les plages… Il y a l’état d’esprit des forces de sécurité… Depuis le 14 juillet chacun est prêt à intervenir… Les armes de services ne sont plus laissées « au vestiaire »…  « . Les CRS sont des policiers oui… mais les policiers eux ne sont pas tous CRS…

Partager sur...