Culture anglo-saxonne

13/05/2019 13:09 France Inter

Hier soi 12 mai 19h47. J'écoutais comme tous les dimanches "Maman les p'tits bateaux", émission àu cours de laquelle il est question du "langage de cocher", à l'occasion il est fait référence à l'argot, et à l'usage qu'n a fait le chanteur Pierre Perret. Que coyez vous qui aie suivi? une illustration sonore dudit Pierre Perret aurait été opportune, et instructive, mais non, il s'en est suivi une chansonette ...en anglais!

AU FAIT: QUEL POURCENTAGE DE MUSIQUE ET DE CHANSON ANGLO-SAXONNE diffuse France inter et plus généralement Radio france ?.

Merci d'avance pour votre réponse (un simple chiffre....)

Bonjour monsieur,

Tout d’abord merci de votre fidélité.

Pour répondre à vos interrogations sur les choix musicaux de la station sachez que nous avons une playlist de 80 titres avec 50% de français que nous faisons tourner de façon régulière.
D’autre part nous avons en partenariat des artistes français que nous mettons en valeur en diffusant leurs chansons mais également avec de l’éditorial dans nos émissions.
C’est le cas en ce moment avec Christine & the Queens, Juliette Armanet, Eddie de Pretto, Françoise Hardy, Dominique A, Miossec, Flavien Berger ou encore Clara Luciani etc …

Par ailleurs sachez que nous sommes tenus, comme les autres radios, par des obligations de quota de chanson française et à ce titre suivis par un organisme extérieur qui vérifie nos engagements.

En ce qui concerne les chansons d’autres cultures nous sommes en partenariat avec une artiste comme Fatoumata Diawara et mettons en avant des artistes comme Delgres, Arat Kilo, Vaudoo Game ou Melissa Laveaux…

Nous espérons que vous trouverez du plaisir dans la diversité des musiques proposées.

Bien à vous,

La programmation musicale

Partager sur...