Culture, vous avez dit « culture » ?

Marie Simone Nobili 09/05/2016 12:35 France Info

Objet : mort de Siné

Comment faut-il le dire ? SIné N'ETAIT PAS ANTISEMITE. Et insister pour le réduire à cela était vraiment obscène. La "journaliste" du 12/14 de ce jeudi 5 mai est-elle si inculte ? Ses intonations de vierge effarouchée étaient absolument insupportables.
En tant que Corse, je suis effarée par l'inculture des journalistes de Radio France, alors que cela fait plus de deux siècles et demi que l'on nous bassine avec "Les Lumières" françaises et autres billevesées du même acabit.
Avant de les engager, assurez-vous qu'ils aient un minimum de bagage intellectuel. Et surtout qu'ils ne se pensent pas comme une élite inattaquable.
C'est pénible à force !

Mais vous avez parfaitement raison et France Info a dit clairement que Siné n’était pas antisémite. Quant à la présentatrice du 12/14, elle était dans son rôle de journaliste, à savoir poser cette question à ses invités (d’autant que ce qualificatif d’antisémite était souvent accolé au nom de Siné). En posant la question, cela permettait aux intervenants d’expliquer la réalité. Le rôle du journaliste est de poser les bonnes questions…

Partager sur...