Culture et orthographe…

Christian 30/01/2016 8:41 France Culture

Bonjour,

Félicitations pour ce nouveau site internet que je fréquenterai avec autant de plaisir que j'ai à vous écouter. Vous proposez du contenu de grande qualité !

CEPENDANT.... merci de vous relire attentivement avant de publier vos articles. On est sur France CULTURE et les nombreuses fautes d'orthographe qui émaillent vos écrits font grincer les dents (j'ai vu académie avec deux "C", vous hésitez entre Néanderthal et Néandertal, "nos très lointains ancêtre" sans S, etc...). Vous semblez souffrir de ce même mal moderne qui affecte la presse en ligne : les rédacteurs ne se relisent plus !!

Merci d'avance !

Christian

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 1500 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.Merci de votre fidélité à nos antennes. Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

 

Partager sur...