Curieux médiateur

Alain Le Forban 29/08/2017 15:02 Radio France

Bonjour,
Je suis très étonné, voire plus, de lire la réponse du médiateur à une réaction d'auditeur concernant une overdose de Neymar. Je cite ce médiateur : :
-"Le seul talent de Neymar est en effet de savoir taper dans un ballon et de savoir attirer des sommes indécentes sur sa personne. Et que penser de cette admiration béate, alors que tant de vrais talents mériteraient bien plus de reconnaissances que ce footballeur:"
Est-il normal qu'un médiateur fasse ainsi part de ses considérations personnelles ? Son rôle n'est-il pas défini par la station ?
Ce médiateur n'est vraiment pas représentatif de la qualité exigée par Radio France
Cordialement

Désolé de vous décevoir, mais le rôle du médiateur n’est défini par aucune station ni aucune direction. Il est indépendant de toute hiérarchie. Son rôle consiste notamment à garantir l’éthique, la déontologie et la qualité des antennes. Sans parti pris, si ce n’est de l’honnêteté et de l’exactitude des faits, le médiateur fait la part des choses et donne son avis qui, selon le cas ou la situation, peut approuver la remarque des auditeurs ou expliquer les choix rédactionnels ou de programme. Dans les deux cas, messages des auditeurs et avis du médiateur sont transmis en interne.

Partager sur...