Daniel Morin

Charles Teissier 14/09/2016 15:07 France Inter

Je n'ai jamais éprouvé une once d'intérêt pour Eric Zemmour, ni le moindre respect pour ses idées, mais l'horrible machin sécrété par Daniel Morin ce matin sur France Inter me donnerait presque envie de l'aimer.
Ce qui me rend perplexe : comment peut-on condamner la haine chez les autres tout en l'exsudant soi-même avec tant de plénitude, d'autosatisfaction, et même d'innocence (dans la conviction absolue d'avoir raison et d'être dans le "bon camp") ?
Devant un phénomène aussi bizarre (pour ne pas dire grotesque), la question idéologique devient secondaire : il m'est tout simplement impossible d'adhérer à une prise de position – quelle qu'elle soit – lorsque l'individu qui l'exprime fait par ailleurs preuve d'une absence de... discernement aussi radicale.

Plus généralement, je dois dire que d'année en année je suis de plus en plus affligé par la tonalité générale adoptée par France Inter, alors même que j'aime de plus en plus France Culture (ce qui fera l'objet d'un autre message, que je prendrai le temps de soigner davantage).

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...