au sujet de l’obligation vaccinale

monique Leman 16/06/2017 8:47 Radio France

Au journal de 8h ce vendredi 16 juin, le sujet de la décision d'élargir l'obligation vaccinale à tous les vaccins recommandés pour les enfants a été très mal présenté. Contrairement à ce qui a été dit , la majorité des bébés reçoivent déjà tous les vaccins qui passeront du statut de recommandé à obligatoire et ce pour leur bien et celui de toute la population!
Médecin de terrain, je prends du temps pour expliquer aux parents le bien-fondé des recommandations vaccinales et en quelques mots, à une heure de grande écoute, des contres-vérités et des erreurs sont dites avec l'aplomb que donne d'être journaliste (spécialisée dans les sujets médicaux?)
Merci d'entendre ma colère qui me redonne le courage de continuer à parler avec mes compétence de pédiatre aux parents en direct ...

Bonjour, Voici la réponse de la journaliste :

« J’ai bien pris note de ce que dit le docteur, et je sais parfaitement que dans les cabinets beaucoup de médecins font cette pédagogie et vaccinent au-delà des 3 vaccins obligatoires, mais j’ai une minute pour résumer quelque chose de compliqué, je ne peux pas rentrer dans le détail de ce que fait chaque médecin en conscience.

Véronique Julia »

Partager sur...