Bonjour,
J'habite une petite ville du Sud-Ouest et j'écoute Le Masque et la Plume tous les dimanche soir. Je suis exaspéré car vous ne rendez-compte que de spectacles parisiens (ou de spectacles donnés dans des lieux où les Parisiens migrent à certaines périodes de l'année, comme Cannes ou Avignon). Mais n'y a-t-il pas de pièces de théâtre données à Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse (classées par ordre alphabétique, pour ne pas faire de jaloux) ? Pourquoi vos critiques ne rendent-ils pas compte de ces spectacles ? Pourquoi ne se déplacent-ils pas pour en rendre compte ?
Pour ma part, je peux me déplacer à Toulouse ou à Bordeaux mais n'ai certainement pas les moyens d'aller à Paris pour assister à un spectacle. Je vous pose alors ces questions :
N'y a-t-il donc rien d'intéressant donné ailleurs qu'à Paris ?
Les structures et les acteurs de la vie culturelle française hors de Paris n'apportent-ils rien à la vie culturelle française qui mériterait d'être valorisé ?
Vos chroniqueurs savent-ils que d'excellents spectacles sont créés ailleurs qu'à Paris ?
Si oui, pourquoi n'en rendent-ils pas compte chaque semaine ?
J'attends avec impatience que le Service Public couvre enfin tout le territoire français, pas exclusivement Paris et l'Île de France.