Pas de pluralisme sur France Inter.

yves corbin 21/11/2016 14:31 France Inter

Monsieur,
à plusieurs reprises je vous ai interpelé sur le déséquilibre flagrant concernant les temps de paroles relatifs aux différents partis. Je n'ai eu d'autre réponse que "le CSA nous rappelle à l'ordre..."
Bilan pour le mois d'octobre (source CSA) :
Les Républicains : plus de 6 heures.
PCF : 0
Parti de gauche : 9 min
Pensez-vous qu'avec ces chiffres vous remplissez votre mission de service public respectueux d'une certaine déontologie (et de la loi) en la matière ? Non.
Est-ce cela l'exercice de la démocratie ? Non. Les électeurs ne pourront pas voter pour les partis qu'ils ne connaissent pas, voire qui sont dénigrés de façon insidieuse.
J'attends toujours une justification quant à cet état de fait scandaleux, digne d'un régime totalitaire.
Merci de publier mon message et d'y répondre sans détours.

Vous êtes très sélectifs dans le choix de vos chiffres. Vous avez omis les Verts (1h04) et le PS (1h23). De plus, vous n’avez pris que la partie « magazine » et non la partie « journaux ». Je rappelle simplement qu’avec la Primaire de la droite et du centre, il était logique que, actualité oblige, le temps de parole à droite soit plus important; cela se rééquilibrera lors de la Primaire à gauche. Quant aux autres partis, leur temps de parole est calculé selon leur représentativité nationale et, désolé de vous le redire, sous le contrôle du CSA. Donc, les règles sont respectées et la démocratie également, puisque le « poids » des partis politiques est pris en considération.

Partager sur...