De la pub… jusque dans les podcasts !

Emilie Sechi 13/02/2017 11:21 France Inter

Cher médiateur,
Je pense ne pas être la 1ère à me plaindre de l'importance croissante de la publicité sur FI. Déjà, lorsqu'il n'y en avait que "d'utilité publique", les voix de Chevalier Laspalès étaient difficilement soutenables ! Mais depuis que les thèmes se sont étendus, c'est insupportable... Comme le soulignaient Charline et sa bande, les publicités pour les bijoux au moment de Noël étaient tout simplement indécentes... D'autant plus lors de la journée consacrée aux Enfants du Canal... Bon, et le pompon, c'est que même dans les podcasts on est agressé, par une petite annonce préalable... Franchement ! Etait-ce bien nécessaire ? C'est en outre à l'opposé des valeurs véhiculées par la chaîne...
Merci de votre écoute (ou plutôt de votre lecture...),
Emilie

La diffusion des podcast coûte très cher, liée à la bande-passante. Le publicité maintient la gratuité et l’accès pour tous. Il est difficile de donner une liste fixe car l’offre peut évoluer.
Il y a aujourd’hui une trentaine de rendez-vous de France Culture qui accueillent de la publicité en podcast.
Les rendez-vous d’information ainsi que les formats inférieurs à cinq minutes sont excluent du périmètre de commercialisation.

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