de la publicité pour des cigarettiers dans un journal d’information

christophe ayguesparsse 09/02/2018 15:50 France Inter

Bonjour,
j'ai été très surpris et choqué d'entendre dans le journal de 13h en début de semaine une "information" concernant le cigarettier philip morris. Rappelant l'augmentation du prix du tabac prévu début mars, on nous explique que philip morris ne la répercutera que très partiellement. Ce coup commercial fera du paquet de malboro les cigarettes les moins chers du marché, il suffirai de 28 000 "transfuges" pour amortir ce coup.
Je ne suis pas tant choqué par le cigarettier qui ne fait que son travail, mais par les journalistes qui traitent cette promotion comme une information, d'autant plus que l'on ne parle pas de yaourt mais d'un poison.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Je vous confirme qu’il s’agit bien d’une information et qu’il est de notre rôle de la donner. Pourquoi censurer une information qui, justement, est choquante au moment où, une fois encore, les autorités essaient de lutter contre cette addiction fort coûteuse pour la collectivité? Pourquoi faudrait-il ignorer qu’une multinationale s’arrange pour contourner une décision gouvernementale au mépris de la santé publique?

Partager sur...