trop de rediffusion d’été

Camille Camille 04/07/2017 12:01 France Culture

Bonjour, en entendant le programme de la soirée j'en reste perplexe... Que devient la grille d'été tant aimée de France Culture ? Que deviennent les créations radiophoniques de jeunes producteurs débutants ? Ce défrichage précieux qui permettait à France Culture de se renouveler ensuite tout au long de l'année. Ne me dites pas que des milliers de jeunes créateurs sonores ne cherchent pas du boulot....
Très décevant.
D'autre part, on a droit à de plus en plus d'émissions d'actualité politique, et ça c'est vraiment très, très pénible, surtout l'été. France Culture n'étant pas le lieu pour ce genre d'émissions. (cf. Inter et Info)

La grille d'été est une respiration indispensable à l'auditeur, on attends plus de création radiophonique pure, moins de blabla socio-politique. merci de revenir aux sources de ce qui a fait qu'on a aimé cette radio et qui nous la fait envier partout dans le monde.

La réponse de la directrice de France Culture :

Regardez donc notre grille d’été sur le site. Les Masterclasses culturelles, la musique, les savoirs. Dès le 14 juillet, nos grandes traversées – Cézanne, Homère, SPringsteen. A la mi-journée un grand magazine culturel. En deuxième partie des Matins, un invité culturel.

Où voyez-vous de plus en plus d’émissions d’actualité politique ? Ce n’est factuellement pas du tout le cas.

J’espère que vous passerez un bel été avec nous : jamais notre grille, de l’avis général, n’a été aussi prometteuse.

Bien cordialement

Sandrine Treiner

 

Partager sur...