Décès de Johnny HALLYDAY

François VALLAT 07/12/2017 8:48 France Info

Bonjour,
Johnny HALLYDAY vient de nous quitter. La nouvelle est bien triste et je comprends et partage la douleur de sa famille et de ses proches.
France Info lui a rendu hommage et cela est tout à fait normal.
Mais cette information, bien qu'importante, doit-elle éclipser le reste de l'actualité mondiale ?
Le monde va-t-il s'arrêter de tourner car Johnny est mort ?
On pourrait le penser vu le traitement fait par France Info.
Pas un mot sur le reste, notamment sur le discours que doit prononcer Donald TRUMP sur le transfert envisagé de l'Ambassade des U.S.A. de Tel Aviv à Jerusalem. Pourtant, si l'on en croit tous les spécialistes, cela risque de faire à nouveau reculer les espoirs de paix, sinon accélérer les risques de guerre, dans le Moyen Orient.
Si j'en juge par la réaction de France Info, cela n'est rien par rapport à la mort de Johnny.
Il est vrai que certaines personnes ont déclaré que "c'est aussi important que la mort de Victor HUGO" (je ne sais plus qui a prononcé cette incongruité) ou que "c'est comme si on nous avait enlevé la Tour EIFFEL". Je crois que c'est Benoît HAMON qui a dit cela.
D'autres n'ont pas hésité à affirmer des mensonges tel Guy MONTAGNE qui a osé affirmer sur TF1 que durant son concert de hier soir, il entendait les portables sonner dans la salle qui devaient annoncer la nouvelle alors que Johnny est décédé aux environs de 2h du matin, d'après ce que j'ai entendu.
Je me demande de qui on se moque car, je le répète, bien que la nouvelle soit triste et importante, rien ne justifie que toutes les radios et télévisions ne parlent que de çà durant toute la journée, et peut-être les jours suivants.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon message.
Cordialement.

Bonjour,
Nous transmettons votre message. Par ailleurs, samedi à 11h50 le Directeur de la rédaction de franceinfo sera au micro du médiateur pour répondre à vos nombreux messages à ce propos.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-rendez-vous-du-mediateur/
Cordialement,

Partager sur...