Défense des libertés de toutes.

Nicole Michaud 29/08/2016 9:46 France Inter

Avec l'affaire du burkini, media et leaders politiques ne se sont-ils pas trompés de problème? Dans ma ville et alentours voici plusieurs années que les jeunes filles musulmanes sont interdites de baignade sous la pression de la communauté. Je suis étonnée que personne ne se soit mobilisé pour défendre leur liberté: le représentant des droits de l'homme ne s'est jamais exprimé à ce sujet. C'est quand même incroyable!
Et tout d'un coup, il s'élève pour défendre un vêtement qui est nettement l'expression politique de la soumission de la femme à l'homme et qui désigne le corps comme un objet confisqué à la femme, propriété des hommes de la communauté. Car pour une qui le porte volontairement,il y en a bien d'autres qui luttent pour refuser cet enfermement.
Pourquoi ne pas inviter André Gerin, maire de Vénissieu, quelqu'un qui, contrairement au Jack Lang de la Place des Vosges, vit au contact des vrais problèmes et est lucide sur la montée des idées radicales intolérantes ,sources de scission, de rejet et finalement comme nous l'avons vécu dans la vraie réalité de violence? Il est temps de faire barrage à ces idées et de renouer avec un vivre ensemble basé sur l'égalité et la liberté.