Dernières !

Marie-Pierre Roux 27/06/2016 13:14 France Inter

Bonjour,
Quel week end ! Depuis hier se succèdent les départs ou les dernières de fameuses émissions et de fameux journalistes.
Je voudrais d'abord dire que j'approche les 70 ans cet été et que Francinter m'accompagne depuis des lustres, encore plus depuis la retraite. Cette radio rend ses auditeurs plus intelligents, plus ouverts sur le monde qui nous entoure.
Aussi je voudrais dire un immense MERCI à ceux qui s'en vont pour une retraite bien méritée , mais dont la voix, la liberté de ton, la culture, le sens du service public, l'exigence de qualité, la tolérance....etc..etc.. Vont telllement nous manquer. Je pense bien sûr à des Stéphane Paoli, Philippe Meyer, Paula Jacques, Philippe Abilboul, Maïté Vasseur, ...après déjà Mermet et d'autres....cela fait trop de départs de grandes voix à la fois !!
Qui va les remplacer, ceux de cette génération ? Quelle émission remplacera " la prochaine fois je vous le chanterai " unique en son genre?
J'ose espérer que tous ces maîtres auront marqué leurs successeurs et que cette culture de franceinter, cette éthique du service public de qualité perdureront dans les équipes à venir.
Osons faire confiance, mais soyons vigilants.
Continuez dans la bonne direction.

Comme toutes les antennes, France Inter change une partie de ses programmes à la rentrée de septembre. Il est normal qu’une chaîne ne soit pas statique et offre régulièrement des programmes nouveaux pour satisfaire de nouvelles attentes des auditeurs. Je comprends que l’on soit attaché à une émission ou à un animateur et c’est normal que l’on regrette sa disparition ou son départ. Mais une antenne se doit d’évoluer, d’innover et d’étonner. Elle se doit aussi de conquérir de nouveaux auditeurs. C’est ce qui a toujours permis à France Inter de se maintenir dans les premières places des radios généralistes. A propos de la chanson française, pas d’inquiétude… Laurence Bloch, la directrice de France Inter, qui était l’invitée du médiateur dans l’Instant M du 17 juin (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/rentree-france-inter/) a annoncé que sa place sera largement développée avec, notamment, tous les soirs de la semaine une grande émission musicale.

Partager sur...