Deux poids deux mesures

Viviane Boucher 20/05/2016 9:48 France Inter

Bonjour
Je m'adresse aux journalistes de l'antenne et j'aimerais une réponse de leur part. Pourquoi dans le traitement des élections de Londres, le candidat travailliste était il présenté comme musulman issu de la communauté pakistanaise et fils de conducteur de bus et l'autre candidat conservateur n'était jamais cité comme appartenant à la communauté juive. Je l'ai entendu sur l'antenne de France Inter parler des ressortissants juifs francais qui avaient peur et étaient dans l'obligation de s'installer à Londres.
Je ne comprends pas ce traitement journalistique. Qu'est ce que cela nous apporte à nous, auditeurs de savoir que le candidat travailliste est musulman ? est ce pour nous faire peur ? A quand ce traitement différencié pour les candidats français ?

Sans forcément le claironner en permanence, le fait que Sadiq Khan soit le premier maire de confession musulmane d’une capitale occidentale est une information importante. Tout comme si un Chrétien devenait maire de la capitale d’un pays « musulman »… Toute nouveauté est une information: Obama a été salué comme le premier président noir des Etats-Unis ou Merkel la première chancelière allemande.

Partager sur...