DIDI VIGILE DU BATACLAN NATURALISE

HUGUES RONDEAU 20/06/2016 8:05 France Info

Bonjour je vous contacte au sujet de l'article sur la naturalisation de DIDI Vigile du Bataclan et plus précisément sur la photo illustrant l'article.
Personnellement, compte tenu du cadrage choisi je trouve cette illustration plutot humiliante et en tous cas pas du tout a la hauteur de l'importance de l'acte en lui meme ou de la valeur de cette naturalisation.
En effet seul le visage du ministre de l'Interieur apparait et on ne distingue qu'une vague silhouette d'un tronc ! Pourquoi cacher délibérément le visage de ce nouveau Français qui a brillé par sa bravoure pendant des événement tragiques ? est ce à sa demande ?
Je trouve ce choix éditorial assez maladroit lorsqu'on se souvient du débat fort animé sur la déchéance de nationalité ou la montée des rejets des autres nationalités sur notre territoire ... alors quand quelqu'un fait le bien soyons en fiers, réjouissons-nous, fetons-le, honorons-le et diffusons au plus grand nombre cette bonne nouvelle en donnant un visage à ce héros moderne ! merci

En effet, nous ne voyons pas son visage. Cependant, Didi préfère rester anonyme, comme le précise la légende de la photo : « Didi, qui préfère rester anonyme, lors de la cérémonie officielle avec Bernard Cazeneuve »

Partager sur...