Discours d’Athènes sur l’Europe du Président de la République

Elisabeth GIBERT 11/09/2017 9:47 France Info

Je suis très frustrée de n'avoir rien entendu sur France info concernant le Discours d'Athènes sur l'Europe du Président Macron le lendemain du jour où il a été prononcé. Personnellement, je l'ai découvert sur la page du Portail Orange le soir même. Je sais que l'ouragan Irma s'est produit le même jour. Mais cela ne vous a pas empêché de consacrer des rubriques répétitives à la mort de Pierre Bergé, le lendemain. Et JM Pernin a fait entendre LA PHRASE prononcée devant la Communauté française, le même soir "les faignants, les cyniques, les extrêmes", mais rien sur le projet européen et toute l'analyse critique du recours au FMI à propos de la dette grecque, etc.
Je trouve que c'est une façon bien sélective de fournir l'information et j'en suis très déçue. Nous sommes des auditeurs très assidus de France info, et depuis la rentrée nous trouvons que l'info politique a pris une tournure qui relaie trop souvent la mauvaise foi et l'absence de contexte, dès qu'il s'agit d'E.Macron. Nous avons d'ailleurs constaté avec votre émission de samedi dernier que nous n'étions pas les seuls à nous en plaindre. En dépit des protestations de Yaël Goze face à ces critiques, il faudrait peut-être revoir cela avec un oeil plus impartial. Merci d'avance.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...