disparition de deux émissions

marie soigneux 19/06/2017 8:32 France Culture

Je souhaite depuis un moment comprendre pourquoi deux émissions ont disparu de la grille 2017 de France Culture: "Terre à Terre" de Ruth Stegassi et l'émission sur l'Islam je crois que c'était lesamedi après-midi.

Je ne peux assurer que ces décisions n'ont pas été annoncées et expliquées, je ne suis pas continuellement branchée. Ce qui explique mon interrogation, d'autant que j'aimais beaucoup l'ouverture d'esprit de ces émissions, la variété des angles, et le professionnalisme des animateurs qui prenaient hauteur et simplicité dans la manière de composer leurs sujets.
Remarque: l'émission de Ruth Stegassi était programmée à une heure pour le moins peu attractive: 7 heures le samedi matin!
Merci de mieux comprendre ces décisions.

Ruth Stégassy, productrice de l’émission « Terre à terre », le samedi à 7h, a choisi de quitter la radio. Le thème de l’environnement sera toujours présent avec un nouveau magazine le dimanche à 16h produit par Aurélie Luneau. Vous pouvez aussi retrouver l’explication de Ruth Stégassy elle-même sur la page de l’émission : « Je pars cultiver des céréales anciennes, j’en suis très heureuse, c’est un projet que j’ai nourri tout en rencontrant des centaines de personnes admirables qui me donnaient envie, oui, de changer de vie. Il y a tant à faire ! Bonne continuation, Ruth Stégassy. »

L’émission consacrée à l’Islam est cette année « questions d’islam » https://www.franceculture.fr/emissions/questions-dislam

Partager sur...