j'apprends, avec stupéfaction, la fin programmée de l'émission du dimanche matin de Philippe Meyer "l'esprit public".
Cette émission d'informations et d'échanges ,à laquelle participent des personnalités qualifiées est passionnante
et riche d'enseignements.C'est une émission "phare" et il est très dommageable pour France Culture que ce phare s' éteigne dans quelque temps.
Quelles sont les raisons de cette mort?
Dans l'attente.
JWKissin

La Médiatrice Radio France vous répond
30/05/2017 - 10:11

Certains auditeurs de France Culture s’inquiètent de messages alarmistes concernant la « disparition », à la rentrée prochaine, de l’émission « l’Esprit Public » sur France Culture. Qu’ils soient rassurés, France Culture aura toujours une émission de débats d’idées, argumentée et pluraliste, le dimanche à 11H. Il est normal qu’une radio fasse évoluer ses programmes, notamment quand une émission est à l’antenne depuis 1998. Une radio vit dans une société qui évolue et change ; il serait inconcevable de rester figé, alors que le monde bouge. Une réflexion est actuellement menée par la direction de France Culture afin de maintenir l’esprit de « l’Esprit public » dans un format, des voix et des structures renouvelés.

Enfin, certains auditeurs évoquent une décision arbitraire. Il n’en est rien puisque les discussions avec le producteur de l’émission ont débuté il y a deux saisons.