Ecoeurement d’écouter le traitement des infos encore ce jour !

Brigitte Kaufmann 22/08/2016 14:05 France Info

Bonjour,

Ce matin, une fois encore , en déjeunant, mon compagnon et moi, français d'origine tous les deux , avons écoutez les infos sur France Info , une fois de trop !
Alors qu'un attentat abominable a eu lieu en Turquie quelques heures plutôt au milieu de gens fêtant un heureux événement , faisant au minimum 50 morts, nous avons eu la consternation de nous rendre compte que cet événement pour sa présentation n'a pas pris plus de 20 secondes au mieux! Il fallait vite passer aux infos nombrilistes sur les médailles des français aux JO et les prétentions de Mr Montebourg aux primaires socialistes.
Ceci est tout à fait hallucinant ! N'y aurait-il eu qu'un seul français touché par cet attentat que vous auriez nous en sommes presque sur traité le sujet bien différemment et longuement.
Cela signifie t-il que pour France Info la vie des uns ne vaut pas autant que celle des autres ?
Cela est indigne d'une radio qui se veut d'information de faire des éditions spéciales UNIQUEMENT lorsque des français sont en cause.

Bonne réception

Je peux comprendre votre réaction face à ce nouveau carnage vraisemblablement causé une nouvelle fois par Daesh. Toutefois, France Info l’a évoqué dans ses nombreuses éditions, et pas seulement en 20 secondes. Par ailleurs, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer, le traitement journalistique nécessite des choix dans les informations en fonction, également, des attentes des auditeurs. En pleine période estivale, un attentat loin de la France et qui ne touche aucun Français ne déclenchera pas une « spéciale » sur les antennes. On peut le déplorer, mais l’important est que l’information soit donnée – ce qui a été fait.

Partager sur...