Bonjour,

Votre émission spécial du soir où vous donnez la parole aux auditeurs est une très bonne idée car tout le monde peut ainsi s'exprimer. Cependant, je trouve dommage que certains intervenants se permettent de dire des contrevérités sans être contredits.

Ainsi l'on est atterré d'apprendre que l'écologie est un problème de "bobos parisiens". Quand le ciel nous tombera sur la tête (et cela commence d'ailleurs avec les canicules, les inondations catastrophiques,...), on verra si les seuls "bobos parisiens" sont concernés. Les premières victimes seront en réalité les personnes que les mouvements sociaux actuels prétendent défendre. C'eut été tout à votre honneur de le dire. Il n'y a pas de honte à l'admettre et cela ne remet pas en cause la légitimité des revendications actuelles.

Par ailleurs, les Français rejetteraient l'Europe si je comprends bien un autre de vos intervenants. Nous sommes ravis de l'apprendre. Il eut été intéressant que les journalistes de l'émission confirment ou infirment cela en citant leur(s) source(s). Ce ne fut pas le cas et permettez-moi de vous dire que c'est une totale contrevérité.

Meilleures salutations,

De la part d'un "bobo parisien" qui a les mêmes difficultés financières que tout le monde en ce moment mais qui défend malgré tout la survie de la planète.