Effets petites phrases

Claude Briand 04/01/2017 13:48 Radio France

Sur votre site, vous mettez une petite phrase qui a pour but de caractériser l'intervention de l'invité.

A propos de Jean Luc Mélenchon sur france inter ce matin, vous retenez en légende à la vidéo une petite phrase " je me réjouirais de traiter avec Donald Trump"
Cette phrase circule sur les réseaux sociaux,alors que, si on écoute l'interview, elle ne correspond pas du tout à ce que JLM dit des échanges commerciaux avec les USA et le Canada.
Je ne suis pas un soutien de Mélenchon, je n'apprécie pas ses réactions précédentes face aux journalistes.
Mais l'utilisation de la petite phrase en question, qui donne dans le "sensationnel", est décevante, dérangeante de la part de france inter.. et peut donner raison à Mélenchon sur le travail des journalistes.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...