Egalité de traitement!

Hubert Lecadet 02/05/2017 10:03 France Inter

Bonsoir Monsieur,

Fervent auditeur de Radio France, je trouve depuis quelque temps une certaine "dérive d'appellation" dans le traitement de l'information au sujet de ce qui nous préoccupe: le 2d tour de la Présidentielle.

En effet pour être concret, de nouveau hier soir jeudi 27avril à 19h, le journaliste lançait ce qui allait être le thème du débat de la soirée, à savoir: Votre vote ira-t-il vers Marine ou Macron! Peut être que la formulation du sujet n'est-elle pas exacte, mais ce dont je suis certain c'est qu'il a bien mentionné Marine et Macron!
Mme Le Pen a commencé à œuvrer pour dédiaboliser son parti jusqu'à occulter le nom du Front National sur ses affiches et dans sa campagne.
France Inter doit la combler en lui faisant oublier qu'elle s'appelle Le Pen.
Pourquoi France Inter lui sert des Marine et ne l'appelle pas par son nom de famille qui est bien Le Pen!
Macron ne mériterait il pas qu'on lui serve aussi des Emmanuel!
Bien cordialement

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...