Égards et considération

Philippe Tourneville 14/02/2017 10:27 France Culture

Bonjour M. le médiateur,

Je m'adresse à vous par obligation, le site de France Culture ne permettant pas d'écrire directement aux personnes concernées ... et donc par conséquent navré, d'autant plus et j'en parle d'expérience, que vous jouez le rôle d'estompeur.

Ce message s'adresse à Émilie Chaudet, productrice des Petits Matins, à qui je demande si elle a autorité pour recadrer les briscards qui interviennent dans son émission et qui la saluent elle, et... elle seule ?

Ces lascars devraient le savoir, ils me paraissent avoir suffisamment naviguer sur les ondes... la Radio s'adresse à TOUTES et à TOUS ! Faites preuve d'égards et de considération pour tous les auditeurs, Messieurs ! Oui ce sont là des reproches au masculin uniquement, mais n'en tirons pas de conclusion, la parité n'existe pas aux petits matins... Et toc !

Ceci étant, bravo Émilie Chaudet, j'ai grand plaisir à vous écouter... vous et les autres !
Cordialement
Pht

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...