Électorat de province

Christine Dioni 25/11/2016 9:53 Radio France

Bonjour
Navrant ! Lundi dernier lendemain du premier tour des primaires j'ai entendu une des journalistes de France inter qualifié l électorat de F Fillon de cette France "provinciale et conservatrice" reprenant sans doute l analyse très éclairée d un expert parisien ! Belle preuve du simplisme de l incompétence et de la pensée unique du microcosme journaliste parisien qu'on s etonne de ne plus rien comprendre. Totale idiotie: Fillon est député de Paris !!!
Encore une fois non Paris n est pas la France et Sablé non plus.
Mais quand donc vos DRH obligeront ils leurs journalistes à retourner régulièrement bosser en région, à favoriser leur mobilités géographique ?? En attendant il y en a marre que France inter et France info soient devenues Paris inter /info !! Pourquoi les rédactions ne se donnent elles pas la peine de faire davantage appel à leurs collègues en régions ? Question de coût ? de pouvoirs? voire de mépris pour cette province si provinciale ??

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...