Emission 11/09 PAR JUPITER

PHILIPPE GUIGNARD 12/09/2017 12:38 Radio France

Bonjour Monsieur, ce petit mot pour vous exprimer mon indignation sur la dérive de cette émission qui est de plus en plus souvent non pas (et plus) dans l'humour mais dans l'insulte des politiques, et pas n'importe lesquels bien sûr. Mme Vanhoenacker a ouvertement milité avec son équipe dans la période des élections présidentielles, et pendant l'entre deux tours pour l'abstention, premier sujet de grand étonnement.
Aujourd'hui Mr Girardot soutient les pillages en cours à Saint-Martin en je cite " on pille d'abord et on discute après, des femmes ont besoin de bouteilles d'eau pour leur enfant" . Comment une émission de service public financée par les impôts des français peut elle faire l'apologie de la délinquance?? Cette émission, avec de certes talentueux animateurs , a progressivement dérivé sur le terrain politique pour installer au final une tribune politique. C'est légitime en démocratie sur des radios libres, mais pas avec les deniers de l'état sur un service public à une heure de grande écoute. J'ai bien compris que toute cette équipe aurait préféré un autre président, mais ou est le devoir de réserve de la fonction publique?? Imaginerait on une émission faisant l'apologie de l'extrême droite??
Avec de telles dérives, c'est la démocratie qui se fragilise.
Meilleures Salutations

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...