Très étonné de voir sur votre site ce programme destiné à dénoncer les supposées "contre-vérités" d'Eric Zemmour ? Puisque dans son émission Répliques" Alain Finkielkraut invite un historien, en l'occurrence Paul Thibaut, pour apporter un contrepoint à Eric Zemmour, est-il besoin de revenir sur les propos échangés pour supposément apporter la vérité historique? Nous savons bien que si les faits historiques existent, leur interprétation est aussi affaire de l'historien qui apporte in fine sa propre lecture historique? A-ton besoin d'un Mr Joly, assez peu convaincant par ailleurs, pour venir "rectifier" les propos de Zemmour ou de Thibaut? Assez peu respectueux non plus pour Alain Finkielkraut.
Zemmour, comme nous tous, peut dire des choses plus ou moins exactes mais s'empresser de le "corriger" est assez troublant ?
J'y vois personnellement une forme de politiquement correct ou de bien-pensance assez décevantes et je regrette qu'une radio comme France Culture y soit aussi vite tombée.
Par ailleurs, j'apprécie beaucoup cette radio...

La Médiatrice Radio France vous répond
23/11/2018 - 12:20

Bonjour,

De nombreux auditeurs comme vous, ont souhaité comprendre ce choix éditorial, pour leur répondre, la médiatrice des antennes, Emmanuelle Daviet, a invité Vincent Lemerre, directeur des programme de France Culture,  dans son rendez-vous de ce jeudi 22 novembre. Nous vous suggérons sa réécoute.

Eric Zemmour dans Répliques d’Alain Finkielkraut : le choix des invités sur France Culture