Emission Desmorand du 4 septembre 2016

Michel PERRUT 05/09/2016 13:15 France Inter

Bonsoir,

Fidèle auditeur de France-Inter, je me réjouissais de découvrir la nouvelle émission politique animée par Desmorands ce jour 4 sept.
Hélàs, quelle déception ! Face à un homme brillant, les attitudes des journalistes ont été proprement insupportables: Coupant sans arrêt la parole à l'invité, l'empêchant de s'exprimer sur le fond, ils ne recherchaient que le petite phrase qui fait mouche ! Et surtout ce besoin irrépressible de cataloguer les gens, sans essayer de laisser percevoir des réponses appropriées à des problèmes toujours plus compliqués que ces journalistes ne l'ont compris..

Bref des journalistes parfaitement RINGUARDS, qui ne peuvent que pousser au rejet d'une telle prétendue "élite"....dont ils ne doutent pas de fairepartie bien entendu !

En ayant parlé avec d'autres auditeurs, la même perception scandalisée....

Espérant que vous transmettrez ce petit mot à ces gens qui semblent n'avoir jamais vraiment réfléchi à leur métier qui serait, tout de même, de faire réfléchir ! NON ?

Espérant aussi que cette fine équipe ne recommencera pas le même cinéma avec les prochains invités.

C'est le but de mon intervention !

Michel PERRUT

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...