Emission avec Isabell Adjani

DIDOU LECAREUX 04/09/2017 10:09 Radio France

Eut égard à l'intervention d'Isabelle ADJANI concernant la vaccination (dans une émission musicale...!), je tiens à envoyer un message. Ce message n'aura pas la portée médiatique de cette excellente actrice, que j'adore. Elle n'a pas fait vacciner ses enfants. C'est une maltraitance envers un enfant, maltraitance qu'elle ignore... Les vaccins ne sont PAS dangereux !!! Un vaccin, c'est de l'homéopathie injectée... De faibles doses d'antigènes ou d'anticorps pour habituer notre organisme à se défendre naturellement contre des maladies mortelles. La désensibilisation des personnes allergiques repose sur le même principe...! Un vaccin peut éradiquer ces maladies mortelles. La variole a pu être éradiquée grâce au vaccin. La tuberculose, pratiquement. Si nous voulons éradiquer le tétanos (plusieurs morts par an en France), la rougeole (plusieurs enfants meurent encore aujourd'hui de cette maladie, surtout dans le sud de la France), l'hépatite B qui tue encore trop de personnes, etc. Il faut absolument rendre les vaccinations obligatoires !!! Il n'y a qu'en France que les patients se méfient autant des vaccins. Contrairement à ce que l'on entend sur les ondes, les pays européens voisins et les États-Unis (si procéduriers, pourtant) obligent les patients à se vacciner. Et c'est tant mieux !!! Pour eux... Il faut arrêter ces polémiques stériles en dangereuses pour la population. Je ne suis qu'un "petit" médecin généraliste installé en Normandie. Je n'ai absolument aucun conflit d'intérêt avec les Laboratoires qui fabriquent les vaccins. Vous pouvez enquêter sans problème. Je suis simplement un médecin qui se forme régulièrement pour bien soigner ses patients et faire de la VÉRITABLE prévention. Je sais que vous ne publierez jamais mon commentaire, mais que ça fait du bien de vous l'envoyer...! Nous sommes tellement déçus par le comportement de certains patients, que nous ne nous étonnons plus de l'indifférence des journalistes, même ceux qui travaillent à France Inter.

Laurence Bloch, la directrice de France Inter vous répond :

Monsieur

Isabelle Adjani est une artiste et c’est à ce titre qu’elle a été invitée pour la première émission du Grand Atelier de Vincent Josse , émission dont le principe est d’offrir à une personnalité du monde artistique et du monde intellectuel une carte blanche aussi bien sur les invités que sur les sujets .

Sa parole est avant tout une parole subjective, partiale , partielle mais les artistes ne prétendent à rien d’autre et c’est en cela qu’il nous font réfléchir et avancer autrement .

Isabelle Adjani a choisi d’évoquer au cours de ce grand entretien ses réserves personnelles sur les vaccins et pour autant à aucun moment dans l’émission Vincent Josse n’a endossé ses propos ni relayé un quelconque encouragement à ne pas se faire vacciner .

Par ailleurs deux paroles scientifiques ont été sollicitées ,celle du Dr Romain Gherardi et celle du professeur Alain Fischer.

Enfin de très nombreuses émissions sont consacrées aux vaccins sur la chaine , notamment des émissions d’information comme Le Téléphone sonne , au cours desquels les arguments des uns et des autres sont débattus et examinés avec la plus grande impartialité .

Merci de votre fidélité à notre chaine .

Partager sur...