Emission l’Esprit public de Phillipe Meyer

Georges DUDIGNAC 26/06/2017 9:43 Radio France

Monsieur,
Je m'adresse à vous pour protester contre l'arrêt prévu le 31 août 2017 de l'émission l'Esprit public de Philippe Meyer diffusée le dimanche matin sur France Culture de 11h à midi. C'est une émission très intéressante qui reprend des thèmes de l'actualité commentés avec beaucoup d'intelligence et d'humour par différents intervenants de grande qualité.
C'est une émission qui va tellement bien avec France Culture que je suis consterné et très attristé d'apprendre sa prochaine disparition. Je trouve cette décision complètement erronée, choquante et scandaleuse.
Que ce passe t-il? Un règlement de compte en forme de réorganisation?
Toujours est-il que je suis très attristé et je proteste fortement contre cette disparition programmée et ne remercie pas les personnes à l'origine de cette misérable décision.
Merci de ce que vous pourrez faire

Georges Dudignac

Certains auditeurs de France Culture s’inquiètent de messages alarmistes concernant la « disparition », à la rentrée prochaine, de l’émission « l’Esprit Public » sur France Culture. Qu’ils soient rassurés, France Culture aura toujours une émission de débats d’idées, argumentée et pluraliste, le dimanche à 11H. Il est normal qu’une radio fasse évoluer ses programmes, notamment quand une émission est à l’antenne depuis 1998. Une radio vit dans une société qui évolue et change ; il serait inconcevable de rester figé, alors que le monde bouge. Une réflexion est actuellement menée par la direction de France Culture afin de maintenir l’esprit de « l’Esprit public » dans un format, des voix et des structures renouvelés.
Enfin, certains auditeurs évoquent une décision arbitraire. Il n’en est rien puisque les discussions avec le producteur de l’émission ont débuté il y a deux saisons.
Le médiateur a invité Sandrine Treiner, directrice de France Culture, le jeudi 1er juin pour vous répondre : http://mediateur.radiofrance.fr/chaines/france-culture/lesprit-de-lesprit-public-restera/

Partager sur...