Emission l’Esprit public – Un esprit trop partisan !!!

Yves VIGNOLES 01/06/2017 14:16 Radio France

Un esprit trop partisan !!!
Madame, Monsieur,
En ce dimanche 20 mai 2017, je cesse d’écouter l’émission l’Esprit public dont une des qualités des intervenants est de ne pas interrompre celui qui est en train de s’exprimer. Mes amis me répondent qu’une des expressions les plus utilisées dans cette émission est « Je suis d’accord avec …, je compléterai par … » ces gens-là n’ont donc pas lieu de s’interrompent.
Aujourd’hui, la chose est différente. Que tous ces gens soient satisfaits de la « République des meilleurs », du recours à « des gens aux compétences tout à fait reconnues », « à des gens qui ont faits leurs preuves », …, me rappelle les propos tenus au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy dans cette même émission.
Ce qui m’est, EN PLUS, insupportable aujourd’hui, ce n’est pas que des gens qui ont voté MACRON comme moi défendent les nouveaux « porteurs de marocains ». Je ne pense pas que l’autre France mérite le MÉPRIS, dans le ton comme dans la formulation dès qu’un commentateur site un citoyen qui ose ne pas être en accord avec l’esprit dominant.
Je profite de ce courriel pour féliciter la Directrice de France Culture Sandrine Treiner qui n’a pas souhaité que le militant Jean-Louis Bourlanges ne participe plus à cette émission. Le plus étonnant fut la réaction des participants. Ces derniers commentaires sont en parfaite cohérence avec le début de ce courriel.
Cordialement
Un fidèle et prosélyte auditeur de France Culture.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...