emission ou publi-reportage ?

pierre seppecher 31/12/2015 17:43 Toutes les radios

Bonjour,

j'ai été surpris, ainsi que beaucoup de personnes autour de moi, de la place prise par StarWars dans les emmissions récentes du service public, en particulier mais pas seulement sur franceinfo. Peut être les rédactions ont elles, en toute objectivité, pensé que l'évennement méritait une telle attention...

Pourriez vous nous informer des relations financières entre le groupe radio france et les producteurs ou distributeurs du film ?

D'une manière plus générale pouvez vous nous rappeler qu'elle est la politique des radios en termes de "publi-reportage" ?

Avec mes remerciements,

Cordialement,

Pierre Seppecher

 

 

Je ne suis pas la voix de la Direction de Radio France et je vais vous répondre, comme je le fais à chaque fois, en vous expliquant les raisons de ce choix. Il ne s’agit pas de faire la promotion de Star Wars et de vous faire aimer ce film, mais d’évoquer un phénomène culturel et sociétal mondial. Dit d’une manière simple, c’est une information comme une autre qui raconte le monde dans lequel nous vivons. Libre à vous d’aimer, de détester ou d’être indifférent, mais de quel droit devrait-on censurer cette information? Pourquoi ne voudriez-vous entendre que les informations que vous aimez? D’autres auditeurs peuvent être intéressés par d’autres choix que les vôtres…

Partager sur...