Une remarque concernant la discussion sur France Culture aujourd'hui 1 juin 2016, avec comme invité Pascal Blanchard, historien:
L'élocution de Pascal Blanchard est déplorable; il parle "comme une mitrailleuse" et avale plusieurs mots par phrase. Du reste sur Arte, où il passe à "28 minutes" on peut constater le même défaut.
Je vous demande donc d'insister auprès de vos invités pour leur rappeler que le minimum que l'on est en droit d'attendre d'un locuteur à la radio est que l'on comprenne ce qu'il dit.

La Médiatrice Radio France vous répond
01/06/2016 - 15:18

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.com.