Emission scandaleuse au sujet de Rue des écoles du 15 avril

Guy Milou 16/04/2018 15:32 France Culture

Bonjour,

je suis en train d'écouter Rue des écoles et je suis scandalisé par les propos qui y sont tenus, appelant les lycéens à manifester. France Culture est une radio publique qui devrait être objective. Ce qui se dit aujourd'hui est inadmissible et dangereux. En tant que proviseur, j'ai eu à affronter les manifestations lycéennes. L'objectivité aurait été d'inviter des personnes compétentes d'opinion différente. L'étudiant qui s'exprime est manifestement un proche de NPA ou des Insoumis, il n'a aucune légitimité. Je suis très déçu par l'évolution actuelle au niveau politique de France Culture.
Cordialement.

Réponse de la productrice de la Rue des écoles :

Bonjour,

Je suis désolée si cet auditeur a été choqué et s’il est déçu par France Culture. Je tiens à souligner qu’un président d’université, Patrick Gilli, est intervenu longuement en début d’émission. Il a expliqué tous les problèmes que lui causait les débordements et les violences e. Il n’a pu rester en ligne en raison d’un problème de qualité du téléphone mais il a eu tout le temps d’expliquer combien il était contre les manifestations et les blocages.

Il n’a jamais été question de soutenir des comportements illégaux dans Rue des écoles. Des personnes manifestent contre Parcoursup, oui, c’est une opinion exprimée dans l’émission mais je le redis, ça n’a pas été la seule. Enfin, la personne a été renvoyée à plusieurs reprise à la diversité des choix et opinions parmi les lycéens et les étudiants.

Cordialement,

LT

Partager sur...