émissions :.  » Terre àTerre  » du samedi matin et  » les Racines du ciel  » du dilanche matin

Patrice KALUZA 10/10/2016 8:37 France Culture

Bonjour Monsieur le médiateur .
Deux émissions ont été supprimées :. "Terre à terre " le samedi matin à 7h00 ,émission sur des thèmes engagés , suscitant la réflexion ,que je trouvais très intéressante et enrichissante. Et par ailleurs " Les racines du ciel " suscitant une autre forme de réflexion , très apaisante ,rassurante quand on pouvait entendre des personnages tels que Jean Vanier , Kiran Vyas , et beaucoup d'autres philosophes ,écrivains et spirituels etc....
Qu'est-ce qui motive la suppression de ces émissions ? Y-a-t-il une réflexion sur une programmation future de ce type d'émission ?? J'exprime ma déception d'avoir supprimé ces émissions ,qui étaient bien animées ..Bien à vous . Patrice Kaluza

Les Racines du ciel étaient l’émission de Frédéric Lenoir, qui a quitté la chaine et transmis son émission à Leili Anvar. Elle crée sa propre émission sur les spiritualités le mercredi à 22h15 dans le cadre des Discussions du soir.

Ruth Stégassy, productrice de l’émission « Terre à terre », le samedi à 7h, a choisi de quitter la radio. Le thème de l’environnement sera toujours présent avec un nouveau magazine le dimanche à 16h produit par Aurélie Luneau. Vous pouvez aussi retrouver l’explication de Ruth Stégassy elle-même sur la page de l’émission : « Je pars cultiver des céréales anciennes, j’en suis très heureuse, c’est un projet que j’ai nourri tout en rencontrant des centaines de personnes admirables qui me donnaient envie, oui, de changer de vie. Il y a tant à faire ! Bonne continuation, Ruth Stégassy. »

Vous pouvez écouter Sandrine Treiner, directrice de France Culture au micro du médiateur à propos des changements de la rentrée :

La grille de rentrée de France Culture

Partager sur...