emmanuel Todd à La Grande Table

Geneviève Meggs 13/02/2017 11:26 Radio France

J'ai été bien surprise d'entendre le niveau de langue, proche du débraillé, d'Emmanuel Todd à la grande table cette semaine ("merdier", etc...) De même sur le fond: sur quoi s'appuie-t-il quand il dit que l'euro a été fait par les Allemands pour les Allemands ? Parle-t-il en spécialiste ? expert en quoi ? ou en citoyen ? Raphaël Bourgois
s'y attendait sans doute puisqu'il a plaisanté -au début- sur le fait qu'avec Antoine Mercier ils ne seraient pas trop de deux pour faire face à l'invité. A mon avis il aurait gagné à ne pas être trop déférent. Le costume cravate n'est pas indispensable, mais restez boutonné sur France-Culture !
Ps: votre traitement informatique(je parle de la rubrique Médiateur de votre site) est trop restrictif: ma remarque vaut aussi pour le traitement de l'actualité.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...