Encore Mylan

Marie-Odile WEHR 15/11/2016 13:39 Radio France

Bonjour

Si vous en avez la possibilité, pouvez-vous dire à ceux qui font les pubs de Mylan que dès que j'entends la phrase qui l'introduit, je zappe ; nous sommes en France et je ne vois pas pourquoi on prononcerait à l'anglaise, mais surtout ils nous prennent vraiment pour des imbéciles : est-ce que le médecin va dire à son patient je vous donne du Mylan ? Ne va-t-il pas lui dire je vous donne des antibiotiques ou du paracétamol, ou ... et le pharmacien qui réexplique le traitement, est-ce qu'il va parler du nom du laboratoire ?

J'aimerais savoir par qui sont faites les publicités qui passent sur l'antenne : par les annonceurs ou par Radio-France ou par une collaboration entre les 2 ?

En tout cas, c'est une publicité ratée qui me donne des boutons et comme ils commercialisent des anti-allergies, c'est peut-être fait exprès s'ils en sont les auteurs !

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Marie-Odile WEHR

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ». Par ailleurs, Mylan est un annonceur comme un autre qu’aucun argument militant ou politique ne peut interdire; il ne contrevient à aucune loi…

Partager sur...