Encore une belle météo !

Bernard Blochs 12/09/2016 9:48 France Inter

Dans les titres du journal de 19h du 11 septembre on pouvait entendre : "Et encore une belle météo ...". Ceci dans le sens de : "encore de la chaleur et du soleil" bien sûr.
Ma mère (qui habite à Toulouse) et de nombreuses autres personne âgées ou asthmatiques n'en peuvent plus de la chaleur. Une qualité de l'air qualifiée aujourd'hui de médiocre à mauvaise (Atlas communal atmosphérique en Alsace où j'habite). De nombreuses régions ou l'agriculture et les jardins souffrent de la sècheresse. Tout cela s'inscrivant dans un contexte dramatique de réchauffement climatique.
Je me souviens d'une chronique de Jean-Claude Carrière, sur vos antennes, qui disait (je cite de mémoire) : "dans les émission météo on parle toujours de beau temps quand il y a du soleil, on devrait au contraire parler de beau temps quand il pleut, la pluie c'est la vie ..." il y a cela des années.
Qu'importe tout ça, tout va bien ..."encore une belle météo" ...
Je trouve cela pathétique.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...