Êtes vous sur d’être toujours dans votre rôle ?

Ewald BRUCKMÜLLER 25/04/2017 14:57 France Inter

Bonjour,

Message pour Patrick COHEN:

Je suis un grand fidèle auditeur de France Inter et plus particulièrement de votre émission 7-9 et je dois vous féliciter pour vos émissions !!! Sincèrement Bravo.
Cependant je suis parfois chocké par l'exploitation qui es fait d'un fait divers, qui par ailleurs est étroitement liés à la chasse des médias. Il s'agit de la petite fête de l'équipe du candidat à la Présidentielle Emmanuel Macron. Pourquoi ceci est tellement exploité sur l'antenne.
Pensez vous vraiment que le résultat de cette exploitation médiatique est votre rôle?
À qui peu servir cette étalage ? Pensez vous que ceci contribue à la recherche d'une objectivité avec la nécessaire Neutralité ? Il est vrai que mes origines font que je suis très sensible que chaque un reste à sa place. Et encore une dernière remarque: le journal présenté par Hélène Roussel est souvent présenté d'une manière "anxiogène", c'est la voix avant tout, on a l'impression que les choses sont tellement graves qu'elle n'arrive plus à respirer et elle reste en apnée.
Je suis bien conscient que votre travail est très difficile depuis un certain temps et je suis admirative de votre volonté à tout moment d'apporter un éclairage constructive a l'auditeur.
Avec mes remerciements et encouragements pour votre équipe!
Bien à vous
Ewald BRUCKMÜLLER

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...