Euro 2016 de Foot

marc mabille 02/03/2016 14:38 France Info

Monsieur le Médiateur, bonjour

Drogué à l'info depuis de nombreuses années,(j'en ai presque 66 ) et ce, en grande partie grace à FranceInfo, je vois ariver ce mur immense que va representer l'Euro 2016 de Foot .

Déjà, aujourd,hui, le décompte ... de J-100 !!!

(Il aurait été dommage de manquer cett eformidable opportunité, en effet !!!)

Qu'allons nous devenir, nous, pauvres in-amateurs de cette "discipline", durant cette période d'environ 130 jours (le décompte + les jours de matches ... ) ?

Allons nous devoir etre gavés, l'entonnoir en moins, de ces immenses étendues médiatiques uniquement consacrées au ballon rond, et ses avatars ?

De ces commentaires excités, ou soporifiques, ou pitoyables, ou partisans, ou condescendants avec les gagnants, parfois humiliants pour les perdants, rarement (si, si ...) intérenssants en valeur absolue.

A l'ere du tout numérique, en ce temps où chacun, à partir de son smartphone, sa tablette, son ordinateur, sa télé, son magnatoscope, son disque dur (je dois en oublier ...) pourra suivre en direct ... et re-suivre ... et re-re-suivre ces magnifiques moments de liesse populaire, pensez vous qu'une radio et ses commentaires puissent encore avoir un intéret ?

Et pour qui ? Pour quel pourcentage de vos auditeurs ?

J'ai du mal à imaginer une foule immense, l'oreille collée à son recepteur, pour vibrer au rythme des commentaires.

Et vous ?

Ne serait il pas possible (souhaitable ?) de créer, pour l'occasion, une Web-Radio sur laquelle les afficionados pourraient se repaître du replay de tous les matches ... sans dommage pour les autres ?

Les autres, dont je fais partie et qui, sans dire que le foot leur est insupportable, mais provoque, à minima, une terrible envie de changer de chaîne, de radio ... a défaut de planete, pourraient continuer à ecouter le monde et ses soubresauts au travers de l'excellence du travail de toutes les équipes de France Info!!! 

J'espère que mon commentaire ne froissera pas les oreilles des puristes qui, j'en suis convaincu, seront confortablement (ou non) installés devant le recepteur d'une image de taille respectable, entourés de copains, d'amis, de passionnés, pour vivre ces moments de grande intensité. 

Je crois que je vais allumer des bougies pour que mon message soit entendu ...

Tiens, une suggestion, et si vous faisiez un sondage ???

Qui souhaite ou ne souhaite pas que France Info monopolise son antenne pour le Foot ???

Merci des quelques minutes de votre temps. 

Meilleures salutations

m. mabille

 

 

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je peux comprendre votre "inquiètude", étant moi aussi peu porté sur les soirées foot. Mais, je redis également qu’une radio est forcément diverse à l’image de ses auditeurs avec des pro et des anti-foot. Le football est le sport le plus pratiqué en France et compte le plus grand nombre de supporteurs; il est difficilement concevable qu’une chaîne d’information continue fasse l’impasse sur le sujet. 

Partager sur...