expression française au sujet du livre inter

05/06/2018 7:37 France Inter

Bonjour Monsieur;

Bien sûr fidèle auditeur sinon je ne serais pas là, je viens de tomber de ma chaise une nouvelle fois !
Je compte sur vous pour m'aider à me relever !

Il s'agit du lancement ce jour même à 13h du thème "le livre inter" par le présentateur Bruno Duvic que j'aime bien, et voici ce que j'entends :
... et nous parlerons du comment ça s'est passé ... etc". Quand on prétend parler littérature - il est vrai que je n'ai pas encore lu ce lauréat d'un jour mais je crains le pire - un peu de tenue sémantique n'est-elle pas souhaitable ?
J'attends dans la suite de l'émission le : "... et vous en pensez quoi ?"... désormais habituel sur les antennes du groupe Radio France, comme ailleurs il vrai, car vous êtes loin d'être les pires.

Pourriez-vous donc faire expliquer à vos présentateurs que je n'espère pas journalistes, l'usage du pronom adverbial 'dont', de la tournure ' ...de la façon dont ...' ainsi que des formulations interrogative et interro-négatives ?

Courtoisement vôtre quoique sans espoir sur une quelconque suite efficiente à ce message.

Enfin et tout de même, mon respect à vos présentateurs; ils n'ont pas la tâche facile avec les grincheux de mon espèce qui n'oublient pas cependant que l'essentiel de leur travail embellit beaucoup de journées, nonobstant ces quelques scories.

g boulu

Voici la réponse de Bruno Duvic :

« Cher Monsieur,

vous avez mille fois raison et vous avez l’élégance de le dire aimablement, ce qui est de plus en plus rare. Cela mérite un effort ! Dites-moi si vous notez des progrès.

Bien à vous

Bruno Duvic »

Partager sur...