Fautes de français

Catherine Bisiaux 25/01/2016 14:09 France Culture

Serait-il possible d'essayer de limiter les fautes de français, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit; pas de liaisons - c'est la nouvelle mode me direz-vous- mais aussi des liaisons "mal-t-à propos" de plus en plus nombreuses, des erreurs sur les accords, etc.. (cela concerne non seulement les personnes invitées, ce qui peut-être pardonnable, mais aussi les journalistes chevronnés de France Culture. Et que dire de cette formule : "Rue des Ecoles" fait le bilan des un an de ...  il s'agit du bilan d'une année de ... me semble-t-il.

Merci de suggérer aux journalistes d'être vigilants (et de ne pas hésiter à se reprendre s'il font une erreur ou un lapsus), car le contenu de leurs émissions est très intéressant, et il est dommage que la forme se détériore .

En espérant que je n'ai pas moi-même laissé passer quelques fautes :-)

 

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 1500 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes.
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...