fautes de francais des journalistes et autres intervenants sur l’antenne

marie louise padovani 28/10/2016 11:21 France Inter

Comment France Inter et toutes les chaînes du service public peuvent-elles tolérer des fautes de français grossières de la part de leurs intervenants, journalistes ou animateurs, qui ignorent certaines règles de base comme le féminin (surpris au lieu de surprise, omis au lieu d'omise etc) ou qui s'amusent à agrémenter les chiffres de S ( cinqZAUTRES milleZINDIVIDUS huitZINCONNUS et je m'arrête là pour mon confort et le vôtre)
Comment le Directeur de l'antenne peut-il supporter une dégradation de la qualité de son "personnel"?
Que je sache, les journalistes sont passés au moins par une école spécialisée voire par Sciences Po.
Je n'en reste pas moins attachée à votre station qui comporte des éléments comme Cohen, Demorand et Trappenard, voix indispensables à mes journées de retraitée de fraîche date.
J'attends votre réponse avec fébrilité Merci

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...