féminisation du site MOUV’

Céline PERRET 27/04/2017 15:08 Mouv

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message, l'ayant déjà écrit quelques temps auparavant.
Rien ne change, votre page d'accueil (MOUV) ne comporte que des artistes masculins. A quand un équilibre? comment voulez-vous que les femmes, adolescentes et jeunes femmes, à qui ce site est dédié, puissent trouver leurs "étoiles" femmes ???
Combien de décennies faudra-t-il attendre encore ? C'est pire qu'en politique.
Dans l'attente d'une réponse cette fois digne de ce nom, et désespérée,
Cordialement,

Céline PERRET

Le directeur de Mouv’ vous répond :

la participation des femmes sur l’antenne de Mouv à hauteur de 39 % est tout à fait correcte même si elle doit s’améliorer. La représentation se fait principalement par la présence d’incarnations féminines fortes qui ont toutes leur place sur notre antenne. Cette présence existe aussi bien chez les journalistes, que chez les animatrices, chroniqueuses et même Dj ette.

Concernant l’actualité du hip hop présente sur le site internet. S’il ne faut pas nier qu’il peut y avoir plus d’artistes hip hop hommes que femmes en France et que les articles leur sont principalement consacrés, nous mettons en avant les personnalités féminines très régulièrement. A titre d’exemple la réalisatrice Leila Sy fait l’objet aujourd’hui d’un portrait. Cette question pourrait se poser de la même manière d’ailleurs  dans le jazz, le rock ou la musique classique .

Vous pouvez compter sur moi en tout cas pour veiller à ce sujet.

Bien à vous

 

Partager sur...