féminisme joyeux

Claire Joanny 24/05/2017 8:12 France Inter

Bonjour, Je viens de me surprendre à une réflexion sexiste "Que cela fait du bien, ces voix féminines enjouées". Et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette remarque: après Sonia Devillers (qui m'a rendu l'info des médias intéressante!) l'humour enjoué de Laetita Gaillet à la fin de son flash de 10h ce matin. Pourtant l'info était lourde ce matin: attentat à Londres, concertation sur la loi travail etc... Elle l'a pourtant traitée avec sérieux et professionnalisme me semble-t-il. Cela n'empêche pas. Autre professionnalisme féminin apprécié: Alexandra Bensaid. Conditionnée par la télé, j'ai été étonnée par ma propre remarque, notant un jour
que cette femme montre une grande compétente pour être responsable -avec brio- d'une émission économique .
Questions:
France Inter a-t-il augmenté le % de femmes sur ses antennes? Et quid de la proportion de spécialistes féminins dans les invités?
Les journalistes femmes touchent-ils les mêmes salaires et avantages que les journalistes hommes?
CJ

Merci pour votre message réconfortant.

France Inter est évidemment attentive à améliorer la parité homme-femme, qu’il s’agisse des professionnels à l’antenne (amélioration évidente comme vous l’avez constaté) ou des spécialistes invitées (il reste des progrès à faire). A propos des salaires, il n’y a pas de différence, puisque nous fonctionnons sur la base de grilles salariales liées aux métiers et aux fonctions.

Partager sur...