Filtrage

Gérard POVEDA 29/09/2017 14:10 Radio France

Monsieur,
Pourriez-vous m'indiquer les critères en fonction desquels vous choisissez d'écarter certains messages, en ne leur accordant ni publication ni réponse d'aucune sorte ? Je ne fais bien-sûr pas allusion aux messages violents, racistes, sexistes ou haineux mais à deux messages concis, respectueux et rationnels que je vous ai adressé au mois d'août.
Cordialement.

J’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer. Le médiateur reçoit désormais plus de 3 000 messages chaque mois. Tous sont lus, mais tous ne peuvent recevoir une réponse personnalisée. En revanche, les plus pertinents et les plus utiles pour permettre une amélioration de la qualité de nos antennes sont publiés dans les lettres internes que le médiateur rédige à l’attention des directions, des journalistes et des producteurs. Quant à ceux qui sont publiés sur notre site, ils sont également sélectionnés, car il est impossible de tous les publier, notamment quand ils sont nombreux sur un même sujet. Ou quand nous ne pouvons – faute de temps (nous ne sommes que deux) ou d’interlocuteurs – apporter une réponse.

Mais pour moi, le plus important est ce que vous écrivez, car cela permet d’informer les équipes, de corriger des erreurs, de modifier des approches, etc.

Partager sur...