FIN EMISSION ESPRIT PUBLIC PHILIPPE MEYER

CATHERINE MICHAL 28/08/2017 16:07 France Culture

Bonjour Monsieur,

Fidèle auditrice de l'émission de Philippe Meyer, l'esprit public dont j'apprécie la qualité et la diversité de thèmes traités, je viens d'apprendre la fin de l'émission. Je me permets de vous faire part de mon mécontentement et de mon incompréhension de l'arrêt brutal de cet émission. Les auditeurs ne sont jamais consultés sur la programmation alors que ce sont les principales "clients", tant par le financement (redevance publique) et par l'audience. Et le sentiment d'être mis au pied du mur n'est pas vraiment agréable... et nuit à votre image et à votre radio, que j'écoute par ailleurs de plus en plus... Pourrons-nous de nouveau entendre philippe meyer sur votre antenne ou non ? Emilie Aubry est sur LCP, pourquoi ce transfert ? Merci par avance de votre éclairage.
Dans l'attente de votre réponse, recevez, mes plus cordiales salutations. Catherine Michal

Il ne s’agit pas d’un arrêt brutal de cette émission, comme nous avons déjà eu l’occasion de l’expliquer. Ce changement était prévu depuis deux ans en accord avec Philippe Meyer. Il est normal qu’une antenne se renouvelle à l’occasion des grilles de rentrée. Vous jugerez Emilie Aubry sur son émission.

A propos de votre remarque sur une éventuelle consultation des auditeurs, je vous répondrai simplement:

1- que les remarques et réflexions adressées au médiateur par chacun d’entre vous sont communiquées aux responsables des antennes et prises en compte lorsque c’est possible ou pertinent.

2- que c’est le rôle des professionnels que sont les directeurs, les directeurs d’antenne et les directeurs de rédaction d’imaginer et de mettre au point des « grilles » qui correspondent le mieux aux attentes des auditeurs, en espérant aussi en conquérir de nouveaux. Il leur faut donc parfois prendre des risques pour innover, changer les habitudes, surprendre, proposer de nouvelles pistes, etc.

Partager sur...